Home

Jésus est venu nous sauver et nous donner la vie en abondance (Jn10, 10). Pour commencer son travail de salut, Il appelle douze disciples pour les former, de sorte que même après lui les douze puissent continuer son Oeuvre. Certains théologiens disent même que c’est pourquoi lorsque l’on vient arrêter Jésus pour le condamner, Il demande expressément qu’on ne touche pas à ses disciples car Il sait que ceux-ci vont continuer sa mission et c’est ce qui se vérifie.

Le Pape François a canonisé, ce dimanche 14 octobre 2018, sept Bienheureux lors d’une messe solennelle place Saint-Pierre, durant le Synode sur les jeunes. Parmi eux, le Pape Paul VI et l’évêque salvadorien Oscar Romero. Dans son homélie, le Saint-Père a exhorté les fidèles à suivre leur trace en se donnant à Jésus totalement.

Les participants à cette 10e Congrégation générale du Synode formaient une assemblée impliquée, à l’écoute, pleine d’empathie. En particulier lorsque les jeunes ont pris la parole, exprimant leur désir d’être une «vraie lumière dans l’obscurité», des agents de l’Évangile dans la sphère publique. En qualité d’auditeurs, venus de différents endroits du monde, ils ont offert un vivant aperçu de leur propre réalité, en attirant l’attention sur le droit à la paix et à la stabilité, souvent donné pour acquis, mais dont ils sont si nombreux à être privés.