J'ai pris comme résolution d'avoir une oreille à l'écoute de Dieu

le Publié dans Témoignage de Retraite. Affichages : 1763

La grande retraite 2013 a été une retraite spéciale pour moi. Car elle est l'une des retraites dont je vois directement un fruit spécial directement à la fin. En fait, pour cette retraite comme le thème était j'ai vu le Seigneur, je me suis préparé à lui dire tous mes problèmes parce que j'étais convaincu qu’après avoir vu le Seigneur ce qui devra suivre serait une oreille attentive de sa part. J'avais déjà préparé un bagage de supplications et de plaintes.

Mais le premier enseignement de papa Henri m'a d'abord refroidi. Il nous appelait à l'écoute de Dieu; je me suis rendu compte que même dans ma vie quotidienne je ne prends même plus le temps d'écouter les gens, combien de fois Dieu! J'ai pris comme résolution d'avoir une oreille bien ouverte et apprendre à parler moins, chose que je me bats à respecter maintenant. Aussi à travers cet enseignement j'ai décidé de passer une retraite dans le silence malgré mon service qui est ouvert à beaucoup de personnes. Le silence général des deux retraites malgré le nombre m'a beaucoup surpris et beaucoup plu.

Aussi, maman Judith nous a interpellé à être ordonnés, déjà dans notre vie physique et aussi dans notre vie spirituelle, partant déjà de ma chambre. Cela a été renforcé par papa Henri qui disait que nous devons programmer nos actes d'amour et être inventifs en amour, développer des technologies pour aimer. Et par ses exemples, j'ai compris combien de fois cela était simple.

Les témoignages m'ont beaucoup marqué; j'ai lu dans certains la persévérance, dans d'autres l'abandon à Dieu. De manière générale une grande conversion malgré ce qu'on a eu à faire dans le passé; comme cette jeune fille qui est allée jusqu'à l'avortement mais qui maintenant est complètement transformée et le Seigneur l'a comblée de beaucoup de grâces. Je disais : ‘Seigneur, donne-moi d'être un témoignage frappant de persévérance, d'abandon et d'engagement total à Dieu’.

La cerise sur le gâteau était le repas, bien fait et diversifié!, L'évangélisation sur scène était remplie de tout type de danse, celle qui m'a beaucoup marquée est celle d'Obala, "j'ai vu le Seigneur et je l'aime".

Union de prière
Ivan TCHOFFO (Cameroun)