• Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
  • default color
  • color1 color
  • color2 color
  • color3 color

La pureté chez les jeunes

Seuls les coeurs purs veront Dieu Lire la suite...

Noces de porcelaine du Mouvement de l’Incarnation

A chaque tournant de l’histoire, quand nous cherchons, égarés, le chemin à Lire la suite...

MESSE DE CANONISATION DE LA BIENHEUREUSE MÈRE TERESA DE CALCUTTA

Mère Thérésa, tout au long de son existence, a été une généreuse dispensatrice Lire la suite...

20 ans ça se fête!!

Ce Jeudi 29 Septembre 2016, le Mouvement de l'Incarnation Lire la suite...

Le Mouvement de l'Incarnation a 20 ans!!!

20e anniversaire du Mouvement sur le thème: 'je vis un ciel Lire la suite...

Exercice du Jour

7e semaine de Pâques

Mardi 30 Mai 2017

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17, 1-11a.

Exercice à vivre aujourd'hui :

Présenter tous ses filleuls ou ses parents spirituels à Dieu et contacter certains ou le programmer. Prier l’Esprit Saint. Lire le Cathéchisme de l'Église Catholique 1487.

Doctrine de l'Eglise

Catéchisme de l’Église Catholique, première partie, deuxième section, chapitre troisième,

Les vierges et les veuves consacrées

922 Dès les temps apostoliques, des vierges (cf. 1 Co 7, 34-36) et des veuves chrétiennes (cf. Jean-Paul II, exh. ap. Vita Consecrata, 7), appelées par le Seigneur à s’attacher à Lui sans partage dans une plus grande liberté de cœur, de corps et d’esprit, ont pris la décision, approuvée par l’Église, de vivre, respectivement, dans l’état de la virginité ou de la chasteté perpétuelle " à cause du Royaume des cieux " (Mt 19, 12).

'Rien n'est impossible à Dieu' Lc 1, 37

La Vie des Saints

Sainte Jeanne d'Arc montre d'une manière particulièrement éclatante combien Dieu se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l'accomplissement des plus grandes choses. (...) Lire la suite

Mouvement de L'Incarnation
Ne pas laisser passer une occasion d’aimer Jésus PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Spiritualite   
Lundi, 08 Mai 2017 13:17

Mercredi 19 Avril 2017 : Lc 24, 13-35 : Etre attentif à ceux que vous croisez ou qui vous rendent visite afin de ne pas laisser passer une occasion d’aimer Jésus, et prier pour qu’il vous donne de pouvoir mieux comprendre sa Parole. Lire un extrait du Catéchisme de l’Eglise Catholique No 1446.

Pour vivre la Parole, j'ai à plusieurs reprises demandé au Seigneur la grâce de savoir reconnaître sa voix et sa Présence​ dans ma vie et aussi celle de comprendre Sa Parole. Dès la fin de ma prière, j'ai décidé d'être plus attentive à ceux que je rencontre. J'ai donc commencé sur whatsapp à être attentive à tous ceux qui m'écrivaient et aussi vis à vis des différents partages et méditations dans les groupes où je suis.

J'ai continué à être attentive au boulot et aussi à mon retour du boulot. Une voisine voulait m'énerver mais me souvenant de la Parole, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je rate une occasion d'aimer Jésus à travers elle. Alors j'ai fait preuve de gentillesse à son égard.

De la messe ce soir, j'ai été marquée quand le prêtre a rappelé que toutes les "pratiques religieuses" n'ont pas de sens tant qu'on n'a pas vraiment une intimité avec Le Christ dans sa vie. Il faut donc aller au-delà et le rechercher car Il est à côté de nous en train de nous appeler ou de nous parler mais parfois nous ne L'écoutons pas.

Du CEC je retiens que le sacrement de pénitence est une seconde chance offerte pour retrouver la grâce perdue.

Pour plaire à Jésus.

UDP

Arlette Jiokeng (Danemark)

 
Les ambrassades sont très dangereuses dans les relations entre amis PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Spiritualite   
Lundi, 08 Mai 2017 12:25

QUESTION 128

Bonsoir Papa Henri j'aimerais savoir si embrasser son copain est péché et puisque l'amitié entre sexe différent est permise, qu'est ce qui nous différencie  mon copain et moi ainsi mes amis et moi. J’ai aussi d’autres des préoccupations. Je suis avec un garçon appelé "petit ami" est-ce normal? Ensemble nous ne poussons pas le bouchon (juste des embrassades) est-ce bien? Il sait que je suis chrétienne et lui pas et de plus j'ai souvent peur de lui parler de la parole de DIEU mais ensemble on s'est promis de mettre le sexe de côté et de patienter car mon souhait depuis toute petite est de me marier vierge. Mon inquiétude est qu'il ne puisse patienter jusqu'au mariage et de ne pas me compter dans ses projets. SVP je veux d'amples explications sur le sujet global.

Nelly


REPONSE
Nelly il est bon d’avoir des amis. Nous en avons tous besoin. Mais alors, de vrais amis. Voici ce que dit le livre du Siracide : ‘Un ami fidèle est un refuge assuré, celui qui en trouve un a trouvé un trésor. Un ami fidèle n'a pas de prix, sa valeur est inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie que découvriront ceux qui craignent le Seigneur. Celui qui craint le Seigneur orientera bien ses amitiés, car son compagnon lui ressemblera’ (Si 6, 5-17).
Si ce garçon est vraiment ton ami, tu ne peux pas lui cacher la vérité. Ce qui caractérise les amis, c’est le partage des secrets. C’est pour cette raison que quand quelqu’un dévoile tes secrets, tu le considères plutôt comme un traître. A-t-on vraiment peur de son ami ? Non ! Alors le fait que tu aies peur de lui parler de la Parole de Dieu, montre que vous vous entendez un peu bien, mais qu’il n’est vraiment pas encore ton ami. Or un bon mariage doit être principalement basé sur l’amitié. Ce serait la différence entre celui que tu appelles ‘petit ami’ et les autres.

Les ambrassades sont très dangereuses. En embrassant, on passe facilement aux attouchements. De là on passe facilement à la fornication et tu entendras dire : ‘je ne le voulais pas mais je suis tombée’. Il faut donc arrêter la tentation dès le début. Quel beau projet de vouloir te marier vierge ! Le don le plus beau que tu puisses offrir à ton mari c’est ta virginité. Tiens bon dans la prière. Jésus a dit : ‘veillez et priez afin de ne pas entrer en tentation.

Henri Bayemi

Mise à jour le Vendredi, 26 Mai 2017 18:16
 
Vivre sur la terre comme au ciel PDF Imprimer Envoyer

Je suis né dans une famille polygamique et païenne. Dès ma tendre enfance, je voyais déjà la manière dont mon père se comportait envers ses femmes. Il était un chef qui prenait des décisions sans consulter ses femmes. C’est cette image que j’ai eu du mariage. Quand je me suis marié, je vivais avec ma femme comme un maître et son domestique. Elle n’avait jamais aucun regard sur ma vie et sur la manière dont

Lire la suite...
 

Les Retraites en 2017

Calendrier

May 2017
S M T W T F S
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Tweets du Pape

"Les personnes malades et pauvres, ainsi que l’enfant à naître, sont image de Dieu, dignes du plus grand respect.

Cherchons à être toujours unis à Jésus, surtout en le suivant sur le chemin de la croix. La sainteté c’est vivre avec amour et offrir le témoignage chrétien dans les situations quotidiennes.

Seigneur, aide-nous Toi ! Donne-nous Toi la paix, guide-nous Toi vers la paix. Marie, notre mère, prie pour nous. Je souhaite que rien ne vous empêche de croître dans l’amitié avec Dieu. Allons de l’avant avec courage, sur ce chemin vers la sainteté.

Aujourd'hui Ste Teresa d’Avila nous invite à prier davantage, pour rester plus proche de Dieu et améliorer notre vie.

Dieu ne cesse jamais de vouloir notre bien, même quand nous péchons. Nous vivons l’Évangile quand nous aidons les plus petits et les plus vulnérables. #migrants Je confie tous les migrants mineurs à la protection de la Sainte Famille de Nazareth.

Personne n’est étranger dans la communauté chrétienne. #migrants

Les enfants ont le droit à un milieu familial sain et protégé. #migrants"

Pape François.

 

Papa Henri, j'ai un Problème

Pour quelqu’un qui grandit spirituellement, est-ce que tomber amoureux est une mauvaise chose ? Lire la Réponse...

Réflexion Spirituelle

Réflexions Spirituelles:

- « Nos difficultés et problèmes  ne doivent jamais nous décourager »

- «On tombera toujours dans sa vie spirituelle, mais l’essentiel est que l’on se relève promptement»

- «Avec les faiblesses et les limites spirituelles que je connais, je pourrai mieux aider les autres qui auront ces mêmes difficultés»

- « Il nous faut toujours résister au découragement spirituel »

- « A Pâque,  le Seigneur Jésus veut que je partage sa vie, que je partage ma foi, que je la communique »

-« Aucun prétexte ne doit me décourager dans le partage de ma foi »

-« Parfois pour évangéliser cela me coûtera beaucoup »

- « De tous les obstacles à l’évangélistion, le plus important c’est la tièdeur, le manque de ferveur, d’enthousiasme. Le manque de ferveur est beaucoup plus dangereux parce qu’il provient du dedans, comme un cœur malade, comme un moteur en panne »

- « Au milieu des études, du travail, des occupations quotidiennes, n’oublions jamais de rester unis à Dieu dans la prière »

- « Celui qui prie ne se laissera jamais accabler par la solitude parce que chaque fois il se tournera vers une personne, un ‘tu’ : Dieu »

- « Sans la prière, nous ne pouvons pas vaincre la solitude, nous chercherons même à la combler par le péché »

Henri Bayemi

Fondateur et responsable général du Mouvement de l'Incarnation